Travail en commissions, réunion bilan annuelle, travail sur la communication interne… Les Offices de Tourisme travaillent depuis longtemps main dans la main avec les professionnels du tourisme. Mais la nouvelle destination Gorges de l’Ardèche – Pont d’Arc, née de la fusion des 2 Offices de Tourisme Pont d’Arc – Ardèche et du Rhône aux Gorges de l’Ardèche, affirme une volonté encore plus forte de travailler en synergie avec les acteurs locaux.  Il souhaite instaurer encore plus de temps d’échanges entre l’équipe et les professionnels. Après une soirée de lancement de la marque en Novembre 2021, avec pour objectif de présenter les nouvelles orientations et nouvelles ambitions de la destination, une première après-midi de travail a été proposée le 20 octobre 2022 à la Grotte Chauvet 2. Cette rencontre, sous le thème « Attractivité et Tourisme Responsable », est en quelque sorte de « coup d’envoi » des rendez-vous pros. Il s’agissait de proposer un temps de partage d’expériences, de conférences, d’ateliers participatifs, pour imaginer ensemble les actions pertinentes et prioritaires liées à la relation client face aux évolutions climatiques, à l’échelle de notre destination mais aussi au sein de chaque structure. 2 nouveaux rendez-vous sont d’ores et déjà programmés les 8 décembre 2022 et 26 janvier 2023.

Des outils sont également mis en place pour faciliter l’accès des partenaires à l’information, leur permettant ainsi de mieux la retranscrire à leurs clients: page Facebook “Pros du Tourisme Gorges de l’Ardèche – Pont d’Arc”, Newsletter, agenda hebdomadaire des festivités adressé par mail chaque jeudi, mise à disposition de présentoirs et dépliants…