Randonnée "Autour de Bidon"

• Distance 8.4km
  • Altitude maximum n/c
  • Altitude minimum n/c
  • Marche 03h00
  • Dénivelé positif 94m
  • Dénivelé négatif n/c
  • Commune de départ Bidon

Description

Boucle familiale sur des chemins dans les bois et la garrigue typique du Sud-est de la France. Passage à proximité de Lapiaz (formations calcaires) et d’avens (grottes verticales). Possibilité d’aller voir le dolmen de Champ Vermeil en rajoutant 2,5 km.

En savoir plus
  • Mail Nous écrire
  • Ouverture

Localisation

Dirigez-vous vers le village en direction de la plaine d'Aurèle.

1.2. Poteau “puits de la vieille” empruntez “La Charrette “ 0,7km St Remèze 5,1Km suivez le double balisage Pr/ GR en direction de l'église et continuez jusqu'à la croix.
Arrivé devant le calvaire, prenez à droite. Longez la route goudronnée quelques dizaines de mètres pour atteindre un nouveau sentier.
Le suivre jusqu'au poteau “Les Gauds”.
(Ce dernier est en cours de réhabilitation il ne comporte pas de lame.)
Prenez le chemin de gauche et suivez le muret en pierres sèches.

3 Poteau “La Charrette” suivez Le Pouzat 4,1 km , Grottes de Saint-Marcel 6,7km Suivez en utilisant les indications PR GR.

4 Poteau “Le Clos de Goudeaud” Suivez les indications PR jusqu'au croisement avec la d690 et prenez le chemin de terre en face. “Le Pouzat 2,2Km”

5 Poteau “Le Pouzat” suivez et utilisez les indications PR “La plaine du Cayre” 1,5Km

6 Poteau “La plaine “ La plaine du Cayre” 0,9km Bidon 3,8Km
Suivez les indications TR jusqu'au deuxième croisement ne cherchez pas le poteau la plaine du Cayre mais des lames directionnelles.

En face de vous, une lame vous indique la direction de “Sauze” ne la prenez pas mais tournez à gauche. Au bout de 20 m prenez de nouveau à gauche en suivant la lame Bidon 1,9 km et utilisez les indications PR/GR.

Vous arrivez sur une portion goudronnée, suivez les indications GR puis GR / PR au niveau du calvaire.

Sur votre gauche se trouve une aire de pique-nique et des bacs de tri où vous pourrez déposer vos éventuels déchets liés au trajet.
Au premier croisement, prenez à gauche direction du village en longeant le muret de pierres sur votre droite vous atteindrez un dernier croisement avec une route goudronnée, reprenez à gauche en direction de la mairie.