Jazz sur un plateau revient du 16 au 25 juillet 2024 !

Jazz sur un plateau est devenu au fil du temps un événement culturel incontournable du Sud Ardèche. 2024 est une grande année pour l’association Jazz
sur un Plateau ! Le festival fêtera cet été ses 18 ans ! Majorité, entrée dans l’âge adulte, maturité, étape initiatique ou âge de raison… Difficile de le dire, mais ce qui est sûr c’est que le festival devient plus solide et plus ancré dans son territoire. Les valeurs portées par le festival seront plus que jamais au centre de la préoccupation des organisateurs : Faire vivre la culture pour tous, animer et dynamiser notre territoire rural et touristique, proposer un festival populaire et de qualité. Cette édition 2024 qui se tiendra du 16 au 25 juillet, sera remplie de surprises et de nouveautés.

En plus de concerts sur plusieurs communes (Larnas, Bourg-Saint-Andéol, Viviers, Saint-Montan, Saint-Remèze, Saint-Just-d’Ardèche, Saint-Martin-d’Ardèche), le festival organise un tremplin musical qui permettra à des groupes de la région de se produire à Saint-Montan le mercredi 17 juillet. Aider le jury en notant le meilleur groupe !

Je réserve

Le programme du festival

Le 16 juillet à Saint-Remèze concerts gratuits avec Embrassez-vous
Le 17 juillet Tremplin à Saint-Montan concerts gratuits
Le 18 juillet à Bourg St Andéol concert gratuit avec Lise Bouvier Quartet
Le 20 Juillet à Larnas concert avec  Abdul & The Gang / Space Dolphin 17 €.
Le 21 Juillet à Larnas concert avec Gael Berlinger / Roberto Fonseca  25 €

EXCEPTIONNEL  !

À 45 ans seulement, il ne compte pas moins de 9 albums en solo, plus d’une vingtaine d’albums en collaboration, une nomination aux Grammy Awards, tout cela couronné par le titre de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2019.Cette année et à l’apogée de sa carrière, Roberto Fonseca dévoile La Gran Diversión. Un hommage à l’âge d’or de la musique cubaine, aux nuits de danse endiablées de La Havane, ainsi qu’à la Cabane Cubaine, le plus réputé des cabarets de Paris dans les années 30. Cet album, comme le live qui l’accompagne, constituent une expérience inédite : l’audace de Fonseca associé à un orchestre digne du Buena Vista. Un subtil mélange de traditions issues de sa formation auprès des plus grands, de son incomparable talent, et d’une modernité folle. Qu’on connaisse ou non les pas du mambo, de la rumba ou du bolero, l’envie de se déhancher sur les mélodies de celui qui est aujourd’hui considéré comme l’incarnation du renouveau de la musique cubaine risque d’être irrépressible.

Le 22 juillet à Viviers  concert gratuit avec Yas Trio.

Le 24 juillet à Saint-Martin-d’Ardèche concert gratuit avec Lady Soul Project.

Le 25 juillet à Saint-Just-d’Ardèche concert gratuit avec la fanfare Big Easy.

En vacances ou non, le festival Jazz sur un plateau en Ardèche est ouvert à toutes et tous quel que soit l’âge !

Cet été, #jejazzenardeche , et vous ?

ROBERTO FOSECA EN CONCERT EXCEPTIONNEL LE 21 JUILLET !

roberto Fonseca

Réservation :


 

Visiter le site web