Si vous souhaitez rejoindre le Pont d’Arc à pied depuis Vallon Pont d’Arc, vous pouvez suivre un sentier de randonnée qui vous promet une expérience émerveillante !

La randonnée débute à l’Office de Tourisme où vous pourrez facilement stationner ! Environ 4,5 kilomètres séparent Vallon Pont d’Arc du célèbre Pont d’Arc, ce qui représente une marche d’environ 1h30 à 2 heures selon votre rythme de marche.

Le sentier est en partie empierré et présente un peu de dénivelé. Il est donc recommandé de porter des chaussures adaptées pour assurer votre confort et votre sécurité.

En suivant ce sentier, vous pourrez apprécier la beauté naturelle de la région tout en vous dirigeant vers le majestueux Pont d’Arc. Profitez de cette randonnée pittoresque et des vues panoramiques sur votre chemin !

Le parcours

Depuis le panneau Info rando en face de l’Office de Tourisme, suivez Ie GR 4F (balisé d’un trait blanc et un trait rouge) en longeant les parkings vers la route qui contourne Vallon à l’est.
Traversez le rond-point et montez jusqu’au carrefour avec le poteau : « Le Château » (1)
Suivez ensuite la direction « Pont d’Arc 3,4 km ». Traversez le Vieux Vallon.
Au poteau « Vieux Vallon » (2), suivez « Pont d’Arc 3,1 km ».

Continuez sur le GR4F en descendant un chemin goudronné. Et, à +/- 200 m, prenez à gauche, un chemin de terre qui rejoint la rivière Ibie. Passez le pont submersible.
Au poteau « Mézelet » (3), suivez « Pont d’Arc 2,3 km » et montez par un sentier pierreux en lacets vers le plateau.
Au poteau « Combe d’Arc » (4), profitez du superbe point de vue sur le Cirque d’Estre où l’Ardèche a creusé la plus grande arche naturelle de pierre en Europe.

Pour y descendre, suivez la direction « Pont d’Arc 1,2 km ».

Pont d'Arc - Ardèche ©Marina Geray
Sentier Pont d'Arc 2

Nos conseils

Evitez de partir aux heures les plus chaudes de la journée : privilégiez un départ le matin. Vous pouvez apporter un pique-nique pour profiter de votre journée au Pont d’Arc !

Pour le retour, vous pouvez emprunter le sentier en sens inverse, mais si le courage vous manque, vous pouvez aussi prendre la navette gratuite qui vous ramènera au point de départ.

Télécharger les horaires de la navette