La Fun - 12 km avec Acqua Bateaux

La Fun - 12 km avec Acqua Bateaux

Description

La Fun est un parcours en canoë d'environ 3h00, idéal en famille ou entre amis. Tout le monde va adorer les 4 passages de toboggans. Une petite pause sous le Pont d'Arc sera le point final de cette descente en Ardèche.

En savoir plus

Équipements services

afficher les équipements & services
  • Animaux acceptés

Il faut environ 3h00 de navigation pour terminer le parcours, mais vous pouvez garder le matériel le temps que vous souhaitez. C’est vous qui choisirez votre navette de retour. Ce qui en fait une descente en canoë idéale avec des enfants.

Vous pouvez en profiter pour vous baigner, pour bronzer, pour faire un pique-nique au bord de la rivière ou même simplement pour contempler le paysage.

Au moment du départ, l’équipe d’Acqua Bateaux vous fournira tout le matériel et les explications nécessaires à votre descente en canoës ou en kayaks. Nous mettrons à votre disposition les gilets, les pagaies et les containers. Vous pourrez donc prendre toutes vos affaires avec vous sur le canoë et ramener tous vos déchets.

Ce parcours comporte 4 toboggans ( ou glissières ) aménagés sur la rivière pour le passage des canoës. Un parcours en canoë plein de sensations à faire avec les enfants mais qui fera tout autant plaisir aux plus grands.

Au cours de votre descente, le parcours alterne entre moments calmes et rapides accessibles aux débutants. Mais, comme une chute dans l’eau est toujours possible, nous vous demandons d’être équipé de chaussures fermées. Pensez également à prendre de quoi vous protéger du soleil, des vêtements de rechange, de quoi vous sécher et évidement de quoi vous désaltérer ( de l’eau de préférence, bien-sûr ! ).

Le clou du spectacle de cette descente sera bien évidemment le passage sous le magnifique et majestueux Pont d’Arc. Vous pourrez y flâner le temps que vous voudrez. Une pause Instagram s’imposera sûrement à vous à ce moment là pour garder un souvenir de cette journée.

Tourisme durable

Nos actions :
- récupération des eaux de pluie pour l'arrosage des plantations,
- réutilisation de l'eau de lavage de notre matériel pour alimenter les toilettes,
- mise à disposition d'un compost, et d'un tri sélectif,
- prises de recharge pour véhicules électriques,
- mise en place de caillebotis en caoutchouc pour l'accès principal à la rivière afin de limiter les copeaux de plastique,
- achat de matériel français ( canoës et kayaks fabriqués à Saint-Jean le Centenier, à moins de 30 kilomètres ),
réduction autant que possible du nombre de navettes en bus,
- incitation à l’utilisation de crème solaire éco responsable ou plutôt même à l’utilisation d’un tee-shirt pour limiter la crème sur la rivière